HUILE BOITE DE VITESSE + OVERDRIVE



Utilisez le même type d'huile que pour votre moteur, c'est à dire de l'huile minérale multigrade. Généralement de la 20W40, c'est ce qui fonctionne le mieux.

Là aussi, comme pour le moteur, l'huile de syntèse est trop fluide, tout comme l'huile de transmission auto (genre Dextron), ce qui aurait pour effet d'user prématurément les roulements. Et surtout, pas d'huile de boîte, inadaptée à l'overdrive !!

Contenance = 1,6 litre boîte + overdrive.(*)

Vidange tous les 40 000 km. Pour un boîte remise à neuf, première vidange à 5 000 km.

La vidange ne présente pas de difficulté particulière :
- vidanger à chaud en enlevant les 2 bouchons de remplissage et de vidange de la boîte (qui se trouvent sur le côté), et le bouchon marqué "drain" sur l'OD.(*)
-
remplir jusqu'au débord, par le bouchon de remplissage de la boîte.

(*) Petite nuance pour les modèles d'Overdrive type "J" montés sur les boîtes de vitesses M410 : Dans ce cas, la vidange de l'overdrive se fait par démontage du carter (6 vis BTR). La contenance d'huile de cette association boîte M410 + OD est alors légèrement inférieure : env. 1,4 litre.



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