BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE BW 35
Le niveau d'huile doit être
vérifié tous les 10 000 km. Lors de cette vérification,
la voiture doit être stationnée sur un sol plan. Placer
le levier en position P et laisser tourner le moteur au ralenti. La
jauge d'huile est placée devant le tablier, côté
droit du moteur. Il existe deux types de jauge : La différence entre les repères "Min" et "Max" est d'environ 0,5 litre. Lors du remplissage à froid (après réparation), le niveau doit se trouver 1 cm au-dessous du repère "Max" (à froid). Vérifiez ensuite à chaud. ATTENTION : Ne pas dépasser le repère "Max" sous risque de surchauffe de la boîte. ATTENTION : Lorsque le moteur
est froid et à l'arrêt, le niveau d'huile peut très
fortement dépasser les repères "Max". Rappelons
que la mesure doit se faire moteur tournant au ralenti. En effet, moteur
froid et à l'arrêt, l'huile se trouve principalement dans
le réservoir. Mais dès que le moteur tourne, les pompes
font circuler l'huile dans la boîte, et le niveau du réservoir
d'huile baisse en conséquence. Rmk : Cette boîte de vitesse était montée sur de nombreux autres modèles : Outre les Volvo 140, 120, 240 ... , Citroën DS, Ford Escort, Capri, Cortina Mk1, MGB, MGC, etc .... TYPE - DESIGNATION :
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