IDENTIFICATION   



PLAQUES CONSTRUCTEURS
:

Deux types de plaques constructeurs, placées toutes les deux dans le compartiment moteur, au dessus des maîtres-cylindres de frein et d'embrayage.

Avant la semaine 33 de 1966

Item 1.1 (Typ/Type) : Désignation de type
A partir du chassis # 6000 la lettre P n'apparaît plus.

Item 1.2 (Ch.Nr) : N° de chassis

Item 1.3 (Färg/Colour) : Code de couleur

Item 1.4 (Klädsel/Upholst) : Combinaison de garniture

Après la semaine 33 de 1966

Item 2.1 (Typ/Type) : Désignation de type

Item 2.2 (Färg/Colour) : Code de couleur

Item 2.3 (Klädsel/Upholst) : Combinaison de garniture

Item 2..4 (S) : Equipement spécial

En France, l'importateur français, Bolinders, remplaçait cette plaque par une plaque locale reprenant le type et le n° de chassis :

Item 4.1 (Type) : Désignation de type

Item 4.2 (Série) : N° de chassis

Item 4.3 (Couleur) : Code de couleur

Item 4.4 (Garniture) : Combinaison de garniture

Item 4.5 : Poids total en charge

Item 4.6 : Poids total roulant

Suivant l'origine du véhicule, la plaque d'origine est complétée par une autre plaque située sur la carrosserie, sur le pourtour du capot moteur :

Item 3.1 : Désignation de type et N° de chassis

Item 3.2 : Date de sortie de chaîne

ou par une plaque de ce type :

Item : Désignation de type et N° de chassis

Laquelle peut également se trouver sur le montant de pare-brise comme ici.
Item : Désignation de type et N° de chassis


FRAPPE A FROID
:

Le type et le n° de série du véhicule sont frappés à froid dans le compartiment moteur.

Au dessus de la batterie, près de la vanne de chauffage.

Sur les modèles 1800 E et ES :


Sur le gousset triangulaire à droite du radiateur, ou sous le pare-brise près du chauffage.


Hors compartiment moteur, on peut avoir une frappe à froid entre les charnières de la porte passager. Ne pas hésiter à retirer le caoutchouc du tour de porte qui peut la cacher.

 

MEDAILLES DE CAISSE :

Ces médailles identifient le n° de fabrication de la caisse à sa sortie d'usine. A ne pas confondre avec le n° de chassis qui est assigné aux autos terminées. Certaines caisses pouvaient être destinées aux crash tests, ou à toute autre activité de recherche et développement, c'est pourquoi, en règle générale, ce numéro est supérieur au n° de chassis.

Les médailles de caisse ont, elles aussi, évolué au fil des ans :

Jusqu'aux modèles 1964 inclus, petite médaille de caisse vissée à droite de la plaque constructeur.


A partir des modèles 65, la médaille de caisse est de taille plus importante et rivetée juste au dessus de la plaque constructeur.


Les caisses des derniers modèles (1800 E et ES) ont ensuite reçu des médailles un peu plus "cheap" et de nouveau vissées.



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