RODAGE



DEMARRAGE ET CONDUITE

Durant la première période d'utilisation, toutes les pièces mobiles de la voiture doivent être bien rodées afin d'obtenir des surfaces de frottement bien polies et résistantes et de pouvoir mieux résister aux contraintes à venir.

Il convient donc de ne pas dépasser les vitesses recommandées ci-dessous :

Durant les premiers 1000 km
Première vitesse 30 km/h
Deuxième vitesse 55 km/h
Troisième vitesse 80 km/h
Quatrième vitesse 110 km/h

Entre 1000 et 2000 km
Première vitesse 50 km/h
Deuxième vitesse 75 km/h
Troisième vitesse 100 km/h
Quatrième vitesse 130 km/h

Faites attention à la température de l'eau de refroidissement.
La surcharge d'un moteur peur entrainer facilement une grande élévation de température. N'oubliez donc jamais de bien contrôler l'indicateur de température de l'eau de refroidissement pendant la période de rodage.


VERIFICATIONS DURANT LA PERIODE DE RODAGE

Après 2500 km, confiez votre voiture à un atelier pour une vérification approfondie. En plus des mesures de contrôle et le réglage qui sont effectuées à cette occasion, aura lieu également une vidange d'huile du moteur. Cette vidange est extrêmement importante, du fait que l'huile devient très vite souillée pendant cette première période.

Après 5000 km, faites effectuer une vidange d'huile du moteur, de la boîte et du pont. A cette occasion, il y a lieu de changer également le filtre à huile. La boite de vitesses et le pont arrière doivent être rincés avec une huile du même type que celle qui leur sera mise après. Concernant les vidanges d'huile après ce kilométrage, nous vous prions de vous référer au plan d'entretien.

Préconisations Volvo retransmises par Georges Houzé.

 

www.volvop1800france.com est un site privé, indépendant et sans but lucratif. Sa consultation implique que vous acceptiez de dégager toutes les personnes impliquées dans son développement, de toute responsabilité dans l'utilisation de son contenu. Infos légales