BOUGIES
ROLE
DES BOUGIES
La bougie est constituée d'une électrode centrale, isolée par de la porcelaine. La longueur de l'isolant détermine la température de fonctionnement de la bougie. La bougie est alimentée en électricité par la bobine. Souvent négligées
elles subissent de très importantes contraintes: Une bonne bougie améliore la combustion donc augmente le rendement et la puissance, et diminue la consommation tout en diminuant l'encrassement du moteur. |
ENTRETIEN Les bougies doivent être nettoyées tous les 5000 à 10 000km (ou tous les 6 mois) à l'aide d'une brosse et soufflées ensuite à l'air comprimé. L'écartement des électrodes doit être de 0,7 mm. Lors du remontage, engager et serrer la bougie à la main, puis serrer d'un quart de tour avec une clé à bougie. L'écartement des bougies peut être porté à 1 mm après installation d'un allumage électronique, pour profiter à plein de l'étincelle améliorée. Changer les bougies tous les 15 000 à 20 000 km (ou tous les ans). |
TYPE DE BOUGIES Bougies d'origine préconisées par Volvo : bougies BOSCH (W200 T35 ou W225 T1 en utilisation poussée, W240 T35 pour les B20E) . Les bougies équivalentes disponibles
aujourd'hui sont les suivantes (pour B18B, B20B et B20F) : Disponibles chez tous les distributeurs de pièces auto. |
PANNES / SYMPTOMES D'USURE
Vos bougies peuvent être
usées lorsque les symptômes suivant se manifestent
: Attention : Des bougies usées peuvent entraîner des détériorations du moteur. Symptomes et remèdes :
Dépôt de calamine : |
www.volvop1800france.com est un site privé, indépendant et sans but lucratif. Sa consultation implique que vous acceptiez de dégager toutes les personnes impliquées dans son développement, de toute responsabilité dans l'utilisation de son contenu. Infos légales |