ENTRETIEN
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Le premier point important
est que ces carburateurs soient propres, principalement au niveau du
boisseau et du corps de carbu, de façon à ce que les mouvements
du boisseau ne soient pas contrariés.
- Nettoyer au trichlo, ou équivalent (WD40, ess, ...) après
avoir déposé les 3 vis de la cloche et sorti amortisseur,
ressort et boisseau. (Les surfaces intérieures de la chambre
et les surfaces des pistons sont souvent incrustés de carbone
- JD). Surtout jamais d'abrasif !! (Avant de remonter le tout, vous
pouvez passer sur l'intérieur de la cloche et sur les flancs
des pistons du liquide de transmission. Puis essuyer de façon
à ne laisser qu'un film très fin - JD).
- Maintenir les cuves propres, les débris divers pouvant l'encombrer
risquant ainsi de coincer le pointeau du flotteur, d'où débordement
et risque d'incendie. A ce titre, il est impératif de monter
un filtre à essence et de maintenir pointeau et siège
en bon état, ça finit par s'user à l'usage.
- Vérifier que les axes de papillon ne soient pas usés,
sinon prises d'air, ratés aux reprises et réglages impossibles.
- Maintenir le niveau d'huile du dashpot. Remplissage par le haut du
carbu, en dévissant la molette plastique noire (ou en bronze,
suivant les années de fabrication). Seule la broche centrale
doit être remplie, mais non la partie située au-dessus
de cette broche.
© Jean-Marie Méchin
(remarques additionnelles Joël Durand)
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