Afin de prévenir tous risque d'infiltration
d'eau dans le chassis de votre auto, voici une idée bien utile
:
Nus vous
conseillons d'adapter sur votre auto des protections de passage de roue.
En effet, les plaques "garde-boue" d'origine ont des caoutchoucs
qui, avec l'âge, ne font plus l'étanchéité.
La plupart du temps, ils sont pourris ou absents et laissent passer l'eau
et la terre. Les protections de passage de roue en aluminium englobent
tout le passage de roue et empêchent la boue de se loger dans les
ailes. Crées en Finlande et disponibles pour les 120 et 1800, elles
sont bordées d'un énorme joint en caoutchouc qui empêche
le contact alu/fer. Seuls soucis : Un vrai cauchemar à poser. Maillet
en bois et coups de poings à prévoir !! (Astuces de
montage données par Globulon ES sur le forum reproduites ci-dessous
en bas de page). Et un aspect brut d'alu qu'il faut faire disparaître
avec un coup de peinture noir mat.
Protections disponibles auprès du Volvo
Club de France (environ 150 € la paire)

Photos © Karl François
* Astuces de montage pour les protections
de passage de roues données par "Globulon ES" sur le
forum :
" Bonjour,
La pose des gardes boue pour roues avants en alu... archi facile. Mais
il faut au moins un des 2 crics, hydraulique; c'est plus facile :
Lever la voiture avec
avec un cric classique, enlever la roue, ne pas lever la voiture trop
haut ou au besoin baisser un peu la voiture en cours d'intervention,
positionner le garde boue en cloche sous l'aile, repérer les correspondances
entre les reliefs de découpe du bord de ces gardes- boue ( la découpe
du bord interne est irrégulière ) et les parties en retrait
de la caisse, et l'inverse la correspondance des parties en retrait du
garde boue et les saillies de la caisse,
mettre alors en appui la lèvre avant du garde-boue sur la partie
inférieure de l'aile, donc devant la roue,
positionner le cric hydraulique sous la lèvre arrière du
garde-boue, et pomper. Pomper doucement, vous allez monter le garde boue
sous l'aile ( en surveillant que les bosses soient en face des trous et
les trous en face des bosses sinon on redesssant le tout et on reprend
à 0 ) jusqu'à ce qu'il soit parfaitement coincer dans la
cavité;
Les caoutchoucs le bordant assurent l'étanchéité
et une tenue très très rigide. Déjà, montés
comme ça, pour les enlever, bon courage...
Elles étaient fournies avec un système complémentaire
de fixation vissé dans les longerons, je crois, que je n'ai jamais
utilisé ( si en plus il faut lui faire des trous...) et qui a mon
avis n'est pas utile.
J'avais fixér le tout avec un fil métallique et une épissure
( qui ne doit pas servir à grand chose ) entre le bas de l'aile
et une attache trouée sous le chassis. Je viens d'apprendre qu'il
faut vite le défaire avant que l'attache métallique ne se
corrode.
Je confirme: bonne qualité, efficace et bien conçu."
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