SYSTEME DE CHAUFFAGE
    


Le système se compose des éléments suivants : le capot de ventilateur avec ventilateur et moteur électrique, le radiateur de chauffage, et le carter de distribution avec ses volets.

Après 40 ans de bons et loyaux services, il n'est pas vraiment étonnant de constater que les trappes de votre système de chauffage ont du mal à être vraiment étanches. Et pour cause, les joints caoutchouc sont un peu cuits. Sans compter que les petites fuites d'eau, voir l'humidité ambiante, auront également mis à mal la peinture de l'ensemble. Le démontage de l'ensemble n'est pas une opération très compliquée (puisque j'ai pû le faire !!), et n'immobilise pas votre auto si vous reliez les durites côté radiateur de chauffage et côté valve de contrôle de la température.

Voici quelques photos du système de chauffage lors de sa "réfection". Le radiateur et le moteur électrique assurant encore leur rôle à merveille, n'ont subi qu'un simple nettoyage. Tous les éléments en caoutchouc ont été changés. Le corps du "climatiseur" a été sablé, apprêté puis repeint dans sa teinte d'origine.



Photos © Joël Durand

Au démontage, pas trop de soucis. C'est là où on découvre l'étendue des dégats !!

 


Photos © Joël Durand

Ca fait un vide ! Pour rouler, n'oubliez pas de relier les deux durites du circuit de refroidissement !!
Photo de droite: L'un des soucis, lors du remontage, sera de réintroduire l'axe de la petite trappe d'aération. Bon courage !

 


Photos © Joël Durand

C'est tout de même plus beau comme ça ! Prévoyez du mastic pour réassembler les 2 parties du système.
Attention, lors du remontage sur l'auto, monter en premier lieu la partie noire. N'est-ce pas, Jacques
!

 


Photos © Joël Durand

 

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