COMMANDE DE BOITE

Modèles 1800 de Jensen à S de 1961 à 1969 (soit jusqu'au #30000)    


Petit soucis rencontré récemment : Impossibilité de passer la marche arrière !!! Aux mêmes m
aux ne convient pas toujours les mêmes remèdes, mais voici celui qui redonna vie à ma marche arrière.

 

La première chose à faire était donc de démonter le couvercle situé sous le pommeau du levier de vitesse. Théoriquement, 4 vis BTR à retirer (diam.6, pas anglais, filet de 125 - Très facile à retrouver sur les tondeuses !!). Un rail situé sur la partie gauche de ce couvercle permet de différencier la marche arrière de la première (souvent très usé - comme sur la photo). L'extrémité du levier de vitesse est constitué d'une rotule, laquelle loge dans un guide. Entre cette rotule et le guide (photos), une bague en plastique assure le contact entre ces 2 pièces. Or, cette bague, suite à son usure (sur la dernière photo, bague usagée et bague neuve), est donc sortie de son logement. Le fait de soulever le levier, devait dégager la rotule du guide et ne le poussait donc plus vers la droite pour le passage de la MA.

 

Cliquez sur les photos

 

Vos remarques et compléments seront les bienvenus : forum

 

Rmk : A partir du #30000, nouveau levier de vitesse, plus long, incliné, à pommeau rond et sans le système de MA "lift" (consécutif aux nouveaux tableaux de bord et nouvelle consolle).