CONTACTEUR FEUX DE RECUL
" Lors de l'achat de
ma P1800, le feu de recul ne fonctionnait pas. Le changement d'ampoule
et le nettoyage de la connexion arrière et de la masse n'y
ont rien fait. J'ai donc résolu le problème méthodiquement
: En 54, on trouve le feu de recul, coincé entre les ampoules déclairage de plaque. De là, le fil vert/brun va au contacteur 11. Cest là que les choses se corsent. Ce contacteur est difficile daccès, sauf si on a procédé à la dépose du bloc ventilation/chauffage. Il faut en tous cas déposer la plaque daccès à la boîte, située sur le tunnel.
Le voilà, ce contacteur (à gauche). On voit le fil vert/brun qui se branche à gauche. Sur la fiche de droite, jai branché un fil pour raisons de test. On trouve normalement un fil vert, qui vient du boîtier de fusibles 24. Sur ma voiture, ce fil nétait pas alimenté. (Le contacteur de droite, avec ses deux fils noirs, est celui qui donne linfo « 4ième vitesse enclenchée » au servo de lO.D.) Doù vient lalimentation ? Du boitier de fusible arrière
supérieur, qui se caractérise par 5 sorties de fils
tous verts (cest simple
). En synthèse : Fusible 35 Amp - fil vert contacteur de boîte. Contacteur de boîte - fil vert/brun feu de recul, via la nappe de câble qui passe dans le longeron gauche. Retour par la masse, bien sûr. " Texte et photos © Jacques Lucarelli |
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