FUSIBLES
GENERALITES Les fusibles sont présents
dans tous les circuits électriques. Les fusibles sont de petits
morceaux de conducteur qui ont la propriété de chauffer
puis de fondre bien avant les autres éléments du circuit
électrique. Leur rôle est d'interrompre immédiatement
l'arrivée de courant en cas de surintensité dans le
circuit. Quand le courant est trop important, le fusible chauffe puis
fond : le circuit est alors coupé et il n'y a plus du tout
d'électricité qui circule dans le circuit. Ainsi, en
fondant, il protège tous les appareils relié au circuit.
Si un fusible fond à plusieurs reprises , ne le remplacez pas par un fusible plus puissant. Confiez alors votre auto à un spécialiste en électricité. P1800 B18 Le système électrique est protégé par 3 fusibles de 35 Ampères, placés dans 2 boîtiers, sur le coffrage de roue avant gauche (sous le capot moteur). Ces deux boitiers sont d'origine Lucas. Le premier contenant 2 fusibles et l'emplacement pour 2 autres fusibles de rechange porte la référence Lucas 4F J et est référencé 665144 chez Volvo (Photo ci-dessus de gauche). Le plus petit qui contient 1 fusible et 1 emplacement pour un fusible de rechange, est référencé Lucas 5F J et Volvo 665145 (Photo ci-dessus de droite, couvercle retiré). P1800 B20
ATTENTION
En gros, pour nos Volvos équipées à l'origine avec des fusibles Lucas marqués au standard anglais "35A", il faut monter des fusibles rapides AGC (cartouche verre pour automobile - désignation américaine "Automotive Glass Cartrige") de 17A maxi. Attention, en mettant un fusible 25A de chez F*u V**rt, on met un fusible équivalent à 50A de chez Lucas ! Les fils ne vont pas aimer ... On peut également trouver ces fusibles Lucas dans les magasins d'électronique, de matériel musical, etc ... |
www.volvop1800france.com est un site privé, indépendant et sans but lucratif. Sa consultation implique que vous acceptiez de dégager toutes les personnes impliquées dans son développement, de toute responsabilité dans l'utilisation de son contenu. Infos légales |