MECANISME D'ESSUIE-GLACES
Les 3 différents mécanismes d'essuie-glaces :
Les mécanismes à câbles semblent être plus fragiles du fait d'une conception plus légère. Les entraxes étant les mêmes, les mécanismes sont toutefois tous interchangeables. Mais attention ! Le démontage s'avère compliqué vu le manque de place sous le tableau de bord d'une P1800. Aussi, il est fortement recommandé de profiter de tout démontage du pare-brise et du tableau de bord pour vérifier/entretenir ces mécanismes. Les bagues et le secteur denté du système de commande des essuies-glace sont graissés à l'usine lors du montage. Il n'est pas nécessaire de les graisser, si ce n'est lors de la remise en état du système. Petit soucis rencontré lors d'un changement de mécanisme : Les essuies-glaces s'arrêtaient du mauvais côté. ![]() Pour recaler moteur et mécanisme : On fait tourner le moteur (avec le bouton de commande) et on repère quel devrait être la position du mécanisme à la position de repos. On coupe le contact via le bouton de commande et on laisse le moteur revenir à son point zéro. On démonte l'ensemble en veillant à ne surtout pas faire tourner l'axe du moteur. L'ensemble déposé, on peut désolidariser moteur et mécanisme. On place le mécanisme dans la position de repos repérée et on vient alors réassembler le mécanisme et le moteur. Et on remonte le tout ... Complément d'information
(en anglais) : www.sw-em.com
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