AMORTISSEURS - REMPLACEMENT    



Rien de plus simple à changer !!

Amortisseur gaz Kyb

 

AMORTISSEURS AVANT :

- Enlever l'écrou supérieur de fixation, la rondelle et le silentbloc d'amortisseur.
- Procéder de même avec l'écrou inférieur
- Déposer la plaque de fixation inférieure au centre du triangle
- Sortir l'amortisseur par le bas. Si vous n'avez pas de pont, il faut juste monter l'auto assez haut pour le dégagement de l'amortisseur (chandelle recommandée pour la sécurité). Il est même inutile de démonter la roue !!
- Le remontage se fait dans l'ordre inverse sans présenter de difficultés particulières.


Photos © Joël Durand

Les soucis que vous pouvez rencontrer :
- Les écrous de fixation sont grippés : C'est assez fréquent, et voilà qui est assez révélateur de l'état de vos amortisseurs !! Arrosez les écrous de dégrippant, quelques petits coups de marteau sur l'axe (sans écraser le filetage !!), et surtout , ne pas écraser l'extrémité du filetage que vous devriez pouvoir bloquer avec une simple petite clé plate. Pour l'écrou bas, vous pouvez demander à un assistant de vous bloquer le corps inférieur de l'amortisseur.
- Si vos amortisseurs neufs sont légèrement trop longs en position décomprimés, il vous faudra peut-être comprimer l'amortisseur. Utilisez alors un petit cric hydraulique, juste le temps de fixer la petite plaque inférieure.

AMORTISSEURS ARRIERE :

- Enlever l'écrou supérieur de fixation, la rondelle et le silentbloc, qui se trouvent derrière la banquette arrière (sous la planche de la petite niche des modèles pré-64, ou sous la plage arrière des modèles suivants).
- Enlever l'écrou inférieur, la rondelle et le silentbloc inférieurs ;
- Sortir l'amortisseur par le bas ;
- Le remontage se fait, là aussi, dans l'ordre inverse et sans présenter de difficultés particulières.


Fixations haute et basse de l'amortisseur arrière


Les mêmes sur l'amortisseur neuf


Fixation intérieure sous la niche derrière la banquette arrière et vue générale
Photos © Joël Durand

Si vous ne procédez pas sous un pont, il sera ici nécessaire de démonter votre roue. Les éventuels problèmes d'écrous grippés seront plus faciles à résoudre dans le cas des amortisseurs arrières qui sont alors plus accessibles et donc plus faciles à bloquer.

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