Rien de plus
simple à changer !!

AMORTISSEURS AVANT
:
- Enlever l'écrou
supérieur de fixation, la rondelle et le silentbloc d'amortisseur.
- Procéder de même avec l'écrou inférieur
- Déposer la plaque de fixation inférieure au centre du
triangle
- Sortir l'amortisseur par le bas. Si vous n'avez pas de pont, il faut
juste monter l'auto assez haut pour le dégagement de l'amortisseur
(chandelle recommandée pour la sécurité). Il est
même inutile de démonter la roue !!
- Le remontage se fait dans l'ordre inverse sans présenter de
difficultés particulières.
 
Photos © Joël Durand
Les soucis que vous pouvez
rencontrer :
- Les écrous de fixation sont grippés : C'est assez fréquent,
et voilà qui est assez révélateur de l'état
de vos amortisseurs !! Arrosez les écrous de dégrippant,
quelques petits coups de marteau sur l'axe (sans écraser le filetage
!!), et surtout , ne pas écraser l'extrémité du
filetage que vous devriez pouvoir bloquer avec une simple petite clé
plate. Pour l'écrou bas, vous pouvez demander à un assistant
de vous bloquer le corps inférieur de l'amortisseur.
- Si vos amortisseurs neufs sont légèrement trop longs
en position décomprimés, il vous faudra peut-être
comprimer l'amortisseur. Utilisez alors un petit cric hydraulique, juste
le temps de fixer la petite plaque inférieure.
AMORTISSEURS ARRIERE
:
- Enlever l'écrou supérieur
de fixation, la rondelle et le silentbloc, qui se trouvent derrière
la banquette arrière (sous la planche de la petite niche des
modèles pré-64, ou sous la plage arrière des modèles
suivants).
- Enlever l'écrou inférieur, la rondelle et le silentbloc
inférieurs ;
- Sortir l'amortisseur par le bas ;
- Le remontage se fait, là aussi, dans l'ordre inverse et sans
présenter de difficultés particulières.
 
Fixations haute et basse de l'amortisseur arrière
 
Les mêmes sur l'amortisseur neuf
 
Fixation intérieure sous la niche derrière la banquette
arrière et vue générale
Photos © Joël Durand
Si vous ne procédez
pas sous un pont, il sera ici nécessaire de démonter votre
roue. Les éventuels problèmes d'écrous grippés
seront plus faciles à résoudre dans le cas des amortisseurs
arrières qui sont alors plus accessibles et donc plus faciles
à bloquer.
www.volvop1800france.com
est un site privé, indépendant et sans but lucratif. Sa
consultation implique que vous acceptiez de dégager toutes les
personnes impliquées dans son développement, de toute
responsabilité dans l'utilisation de son contenu. Infos
légales
|