Cette auto est l'une des 750 123GT B18 produites en 1967 (#247860). Stéphane s'en est porté acquéreur sur e-bay.

" Elle a été en vente pas mal de temps en été/automne 2007 : Par exemple sur le magazine gazoline dans la section photo.
Elle a aussi été la vedette d'un auto retro. En fait j'avais une 131, dont je devais refaire les freins. Une personne est venue la voir un samedi, et me l'a acheté le lundi. Je me connecte le soir même sur ebay (je recherchais plus une 122s), et je vois qu'il y a a vendre une 123gt sur ebay qui finissait le lendemain a 12h30. J'ai enchéri et gagné.
C'est une voiture qu'il faudrait revoir, mais je n'ai ni le temps, ni le courage, ni les compétences, ni l'envie ... alors j'en profite comme ça, en faisant en sorte que son état ne se dégrade plus. Mais je pense qu'un jour je serai obligé de la ceder à quelqu'un qui la restaurera dans les règles de l'art. Je m'en sers pour aller travailler tous les jours.
Le probléme c'est qu'elle a dormi 3 ans dehors, été utilisée au quotidien par un propriétaire qui n'avait aucune conscience des dégats de l'humidité, et qui ne se donnait pas les moyens de l'entretenir :
- un bas de caisse abimé, un bas de porte, l'emplacement roue de secours et fond de coffre (les joints des feux étaient mal mis), les planchers, la jonction aile-tablier, et le vernis de la pêinture qui péle.
J'ai protégé les corps creux (produit anti rouille et cire), traité la rouille, enlever le reste du vernis et protégé la peinture avec un polish de finition et une cire ... Comme ça elle présente pas trop mal, et on verra bien ce que ça donne dans le temps !
C'est sur que je préférerais faire du travail définitif et propre, mais je ne sais pas soudé, et je n'ai pas le courage de m'y attaquer. Mais je m'en sers pour aller travailler tous les jours. "
Stéphane B.



Photos © Stéphane B.