Cette auto est l'une des 750
123GT B18 produites en 1968 (#291331). Elle appartient à Frédéric
Loison qui nous en dit quelques mots :
" Voila, je possède depuis peu une 123 GT que j'ai acheté
le 26 OCTOBRE de cette année pour être exact, elle était
dans le sud a 70 KM de Nice à GUILLAUME , dans les ALPES MARITIMES.
 
D'après le vendeur, la
voiture était en bon état de marche. Effectivement si on
ne veut pas une voiture de 1968 au top
et pour le prix que je l'ai achetée. Vous allez me demander combien
? et bien voila 3500€ avec le coffre rempli de
pièces provenant d'une 122 bonne pour la casse. Après pas
mal de questions, je voulais me déplacer pour aller voir la belle.
Le vendeur ne le souhaitait pas trop. Bizarre bizarre , pas de problème
me disait il !!!!!!!!! Quelques photos et voyant la
voiture et surtout pour en avoir vu un grand nombre avant et surtout à
ce prix la, je ne voulais pas dépassé les 5000 € ,
je franchis les bornes des limites et je pars pour NICE en allez simple.
Le propriétaire, un restaurateur, n'avait pas trop de temps et
surtout quelques problèmes perso. Accueil à NICE, voyage
vers GUILLAUME en 4X4 70 KM , nous voila enfin
au village où la belle m'attendait devant son restaurant. Le tour
de la voiture s'imposait, surtout après sa description qui me semblait
correcte. Premier petit ik : la voiture démarre avec un bouton
poussoir car le ressort du barillet du neimam est HS. Démarrage
avec le booster car pas eu le temps de recharger la batterie. Quelques
points de rouille, pas trop grave, avec quelques petits trous dans le
plancher AVG. Essais de la voiture correct avec des petits bruits. Il
ne faut pas faire le
difficile. La belle est de 1968.
 
Après tout ça,
on passe aux choses sérieuses : les papiers, et là, il me
dit que le CT pas eu le
temps de le faire car trop de travail. Etant moi même dans la profession
puisque je travaille dans un garage dans une mairie,
je ne voulais pas repartir sans. Je me suis dit : si je loupe la voiture
, je ne suis pas prêt d'en retrouver une surtout à ce prix.
A coté de ça le temps passait et pas de vol pour repartir,
et 70 KM pour redescendre. Le prioritaire m'a offert le repas du soir
et la chambre. Le lendemain matin petit déjeuner aux frais du propriétaire
, et enfin le départ pour le JURA a VOITEUR près de LONS
LE SAUNIER ou j'ai des amis (ne voulant pas remonter d'un seul trait),
par la route NAPOLEON SVP. Et bien après ce long voyage, la belle
a roulé comme une fleur. Ne connaissant pas trop la voiture je
me méfiais un peu, surtout sans mon CT. Partout ou je passais,
les gens se retournaient en voyant la VOLVO. Le meilleur, le voilà
: ,a 50 KM de mon arrivée, ce qui devait arriver, arriva : 2 motards
arrivent au feu , petit cou cou. "elle est belle , oui je viens de
l'acheter. ah oui ? vous avez les papiers ? oui , mais j'ai un petit problème
l'ancien propriétaire n'a pas eu le temps de faire le CT. Et vous
roulezr avec ? " . Alors, je me suis dit que j'étais bon pour
la fourrière et le reste. Et bien, après un tour du véhicule
et un peu de diplomatie, je suis reparti en m'engageant de leurs envoyer
le CT aussitôt arrivé à VOITEUR et là je me
suis dit que j'avais eu beaucoup de chance. Comme je suis aussi tombé
sur des motards qui aiment les veilles voitures cela explique peut-être
cela !!
Pour en finir, la voiture a fait plus de 600 KM sans problème dans
son état qui, après examen plus approfondi, de retour sur
PARIS, n'était pas aussi bien. Le Ct est bien fait avec juste déformation
du plancher AVG. "
Texte et photos © Frédéric
Loison

photos © Frédéric Loison
|