Cette auto est l'une des 750 123GT B18 produites en 1968 (#292702). Son propriétaire, Bernard Agin, possède également une superbe P1800ES (#ES7168) .


" J'utilise en alternance ma 123 et ma 1800 ES tous les jours en fonction de ce que j'ai à faire et où et j'en suis très satisfait! Ce n'est pas plus de stress que celà, on apprend à rouler autrement et finalement plus décontracté. Comme pour la deux chevaux "un art de vivre" en quelque sorte." B.A.


Photos © Bernard Agin

" Quelques photos de ma 123 GT 1968 d'origine allemande qui est ma voiture de tous les jours et que je refais petit à petit. Elle n'a eu qu'un propriétaire avant moi, possède sa peinture d'origine (ref.94) mais quelques soucis de corrosion m'ont amené à refaire les bas de caisse et les passages de roues arrières. Restent les doublures d'ailes avant et remonter un moteur neuf pour consommer moins d'huile que d'essence ! "

Bernard a eu la bonne idée de photographier l'avancement de la restauration de sa 123GT. Il en a publié déjà quelques photos sur le forum. Vous les retrouverez ci-dessous accompagnées de quelques autres ...

Et pour commencer, la partie démontage. La plus facile .... mais aussi celle qui apporte sonpetit lot de surprises ...


Photos © Bernard Agin

Démontage des ailes :


Photos © Bernard Agin

Mise en place des parties neuves :


Photos © Bernard Agin

Boite, overdrive et bloc moteur :

Finition, étanchéité après soudure des éléments ajoutés :


Photos © Bernard Agin

Mise en peinture du compartiment moteur :


Photos © Bernard Agin

Mise en place du bloc moteur et des périphériques :


Photos © Bernard Agin