Photos © Joël Durand

Cette 1800S de 1967 est très connue des passionnés Volvo de longue date, puisqu'elle appartenait au secrétaire du Volvo Club de France, Claude Cornibé, qui la sortait à l'occasion de nombreuses sorties du club comme à St Cloud en 2004 (photos ci-dessus). A son décés, cette auto est ensuite partie en Belgique où elle "réside" actuellement.

A l'occasion du Viking Classic Auto Show, Josiane Cornibé a contacté son actuel propriétaire pour lui demander de la remettre à l'honneur sur le sol français, ce que son propriétaire a bien voulu faire. Cette fête étant dédiée à la Volvo P1800, et cette auto étant l'une des rares 1800 de course ayant "couru" sur le sol français, c'est tout naturellement qu'elle a été mise à l'honneur au sein du stand Volvo Retro Course tenus par nos amis Gérard Lepron et Richard Kuss.



Photos © Georges Minassian et Nicolas Faloviez

 

"Depuis sa modification en version "course" en 1983, ce P1800 avait 2 carburateurs Weber jusqu'en 94 où après une rentrée tres mouvementée de la course de cote de Savigny Les Beaune, il fut décidé de mettre 2 double corps de marque Solex. Détail important de ce 1800 son bouchon d essence (photo ci-contre).
Pour la petit histoire , à l'origine, ce P 1800 était vert clair (code 91) et a été repeint en bleu (couleur alpine berlinette) pour sa version course. La mauvaise préparation du peintre faisant apparaitre une tache sur le pavillon , la bande jaune rajoutée en adhésif (à l'époque ) servait à cacher cette vilaine tache."
Photos et texte © Laurent Druart