  
Photos © Joël Durand
Cette 1800S de 1967 est très connue
des passionnés Volvo de longue date, puisqu'elle appartenait
au secrétaire du Volvo Club de France, Claude Cornibé,
qui la sortait à l'occasion de nombreuses sorties du club comme
à St Cloud en 2004 (photos ci-dessus). A son décés,
cette auto est ensuite partie en Belgique où elle "réside"
actuellement.
A l'occasion du Viking Classic Auto Show,
Josiane Cornibé a contacté son actuel propriétaire
pour lui demander de la remettre à l'honneur sur le sol français,
ce que son propriétaire a bien voulu faire. Cette fête
étant dédiée à la Volvo P1800, et cette
auto étant l'une des rares 1800 de course ayant "couru"
sur le sol français, c'est tout naturellement qu'elle a été
mise à l'honneur au sein du stand Volvo Retro Course tenus par
nos amis Gérard Lepron et Richard Kuss.
  
Photos © Georges Minassian et Nicolas
Faloviez
"Depuis
sa modification en version "course" en 1983, ce P1800 avait
2 carburateurs Weber jusqu'en 94 où après une rentrée
tres mouvementée de la course de cote de Savigny Les Beaune,
il fut décidé de mettre 2 double corps de marque Solex.
Détail important de ce 1800 son bouchon d essence (photo ci-contre).
Pour la petit histoire , à l'origine, ce P 1800 était
vert clair (code 91) et a été repeint en bleu (couleur
alpine berlinette) pour sa version course. La mauvaise préparation
du peintre faisant apparaitre une tache sur le pavillon , la bande jaune
rajoutée en adhésif (à l'époque ) servait
à cacher cette vilaine tache."
Photos et texte © Laurent Druart
|