" Je rejoins les forces vives des passionnés de P 1800. Je roule depuis 2001 en Volvo 122 S coach 1965, et depuis 20 ans en Peugeot 203. J'ai racheté en mars celle d'Arnaud Thuillier (modèle 1967). " En janvier 2009, Philippe nous envoie une nouvelle contribution : " Bonjour,
Tout dabord, les 4 grâces dans une ré interprétation du « Déjeuner sur lherbe », puis une photo des travaux de remplacement des 2 ressorts hélicoïdaux arrières : La voiture était trop basse du fait de la fatigue des ressorts arrières. Jai par conséquent demandé à la société STRS, spécialisée dans la fabrication de ressorts, de fabriquer des ressorts neufs à partir dun des modèles, mais en les allongeant de 5 cm. Jai estimé cette hauteur selon le principe que la bonne hauteur de larrière se vérifie en passant 1 doigt entre le haut du pneu et le passage de roue. Passons à la partie opérationnelle. Pour retirer, les anciens ressorts, pas de problème. On défait la barre anti-roulis, les 2 sangles de rappel et les amortisseurs. Ensuite on lève la caisse que lon sécurise par des chandelles. Pour remettre les nouveaux ressorts, cest une autre paire de manche. En effet larbre de transmission passe au milieu dun tunnel fixé au châssis. Donc, le débattement du pont sen trouve réduit. Jai dû faire levier et jouer sur larticulation du pont, tout en bandant mes muscles. Après un moment de flottement où jai cru que les nouveaux ressorts allaient se transformer en tabouret, les ressorts ont fini par se mettre en place. Ouf de soulagement. Résultat : même si la voiture est légèrement trop haute de 1 ou 2cm, la voiture ne touche plus le sol dans les parkings ou lorsque je remplie mon coffre. En conclusion, sil sagit dune intervention simple, il faut toutefois faire attention à ne pas rallonger trop les ressorts. Enfin, pour rigoler, une photo qui prouve encore une fois que nos anciennes ont une âme. A bientôt pour de nouvelles aventures sur les routes de France & de Navarre.
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