" Après 15 ans d'anglaises ou d'italiennes (et un break Amazon), me voici possesseur d'un P1800 jensen de 1962.
Suite à une annonce parue dans Rétroviseur le jeudi (pour les abonnés), j'ai appelé vers 18h30. Ils avaient beaucoup d'appels et du coup ,je n'ai pas vraiment dormi... Réveil à 3h pour y être à l'ouverture... En fait, je sautais du lit à 1h30 et partais avec mon break et une remorque... Sûr ainsi de bien être le 1er ! J'attendais devant le portail et ai dit "oui" tout de suite. Pendant ce temps, le téléphone sonnait régulièrement pour le coupé... !! (Il y avait également un Break de chasse à vendre !). "


Photos © Olivier Deville

" Immobilisé depuis 10 ans à la concession Volvo de Strasbourg (dans le hall bien au chaud), cette auto est une 2ème main; le patron du garage avait fait un rafraichissement : peinture, sellerie cuir,frein, moteur, embrayage...puis il décède. L'auto reste comme ça jusqu'à ce jour. A force d'être déplacée, la calandre (qui n'est d'ailleurs pas le bon modèle) a un choc important sur l'entourage, il manque la barre entre les 2 bananes de pare chocs av et ar, les baguettes chromées demandent à être mieux fixées (elles bougent et ne sont plus alignées),le feu arrière droit est cassé... et il y a une remise en route complète à laquelle je vais m'atteler avec un ami en février."


Photos © Olivier Deville

" Comme je l'espérais, ma p1800 jensen achetée le 24 décembre dernier vient de sortir d'une quinzaine d'années de sommeil.... Pas trop de soucis en fait. Le support de cric gauche était corrodé et a donc été chang; la pompe à essence défectueuse (une neuve l'a remplacée); le réservoir et les carbus bien sales (démontage,réglage avec un ami doué), les freins à nettoyer, à purger un petit paquet de fois.... et puis vidange,filtres et niveaux et...remise en route !
J'ai fait une trentaine de km aujourd'hui avec, besoin de tout vérifier et de roder un peu les freins .... Bon,l'overdrive ne fonctionne pas (pas de bruit du tout, le contact ne se fait pas). La jauge à essence non plus et au karsher, elle a pris l'eau par les joints de custodes av. Il faudra aussi que je trouve des agrafes de baguettes latérales qui bougent pas mal......sinon ,super."
(Note du webmaster : Une vrai Volvo, quoi !!)


Photos © Olivier Deville

Texte et Photos © Olivier Deville