" Après
15 ans d'anglaises ou d'italiennes (et un break Amazon), me voici possesseur
d'un P1800 jensen de 1962.
" Immobilisé depuis
10 ans à la concession Volvo de Strasbourg (dans le hall bien au
chaud), cette auto est une 2ème main; le patron du garage avait
fait un rafraichissement : peinture, sellerie cuir,frein, moteur, embrayage...puis
il décède. L'auto reste comme ça jusqu'à ce
jour. A force d'être déplacée, la calandre (qui n'est
d'ailleurs pas le bon modèle) a un choc important sur l'entourage,
il manque la barre entre les 2 bananes de pare chocs av et ar, les baguettes
chromées demandent à être mieux fixées (elles
bougent et ne sont plus alignées),le feu arrière droit est
cassé... et il y a une remise en route complète à
laquelle je vais m'atteler avec un ami en février."
" Comme je l'espérais,
ma p1800 jensen achetée le 24 décembre dernier vient de
sortir d'une quinzaine d'années de sommeil.... Pas trop de soucis
en fait. Le support de cric gauche était corrodé et a donc
été chang; la pompe à essence défectueuse
(une neuve l'a remplacée); le réservoir et les carbus bien
sales (démontage,réglage avec un ami doué), les freins
à nettoyer, à purger un petit paquet de fois.... et puis
vidange,filtres et niveaux et...remise en route ! Texte et Photos © Olivier Deville |