" Bonjour,
Voici quelques photos de 30432. Cette voiture a été importé
des Etats-Unis en 1998 par Mr Bernard (en deux temps via l'Angleterre) à
qui je l'ai achetée. La bête a vécu une enfance californienne
sèche et heureuse. A noter qu'elle a porté l'immatriculation TMPLR
(pour "Templar") !!! "
Photos © Bertrand D.
" Elle est d'origine stricte pour le moteur. La boite a été refaite entièrement en 2000 pour cause de roulements grognons. J'ai profité d'un séjour de 2 ans en Allemagne (où j'avais gardé mon immatriculation toulonnaise) pour lui refaire une peinture. Retour à Toulon en 2002. Des soucis de jeu excessif à l'attaque du pont arrière m'ont décidé à refaire le pont en 2003 (merci MM Kuss et Lepron). Celui-ci tire maintenant plus long (comme les automatiques sauf que c'est une 4 + OD, c'est très sympa sur autoroute)."
Photos © Bertrand D.
" L'intérieur est également
d'origine (skaï et pas cuir) - moquettes, sièges, etc. - sauf le
motolita (mais j'ai toujours le Volvo avec une jante cuir adaptée). L'antenne
a été supprimée à l'occasion de la peinture complète
(antenne électronique de pare brise), mais j'ai dû gardé
les baguettes non d'origine avec caoutchouc, idem pour les feux de position
latéraux US (en fait c'est plutôt pas mal en ville pour être
vu, et trente ans après, Volvo a relancé cette signalisation sur
la gamme actuelle en Europe). Il y avait très certainement des butoirs
de pare chocs, et il faudra que je remonte les réflecteurs additionnels
à l'arrière. Antibrouillards avant + feu arrière en accessoires.
Tous les instruments fonctionnent sauf ....la montre Smiths (British Industry
makes rubbish...)."
Texte et Photos © Bertrand D.
Cette auto a, depuis cet article de
Bertrand D., changé de main et coule maintenant des jours heureux en
région grenobloise, aux mains d'Alain Cammas.