"Heureux propriétaire d'une petite Volvo 1800E de 1970,que j'ai redescendu d'Hollande il y a 3 mois.
En attendant le doc pour la demande de carte grise collection, j'ai entrepris pas mal de travaux, qui touchent au but.
J'ai de nombreuses photos que je vous ferai partager plus tard (petit problème de fichiers trop lourd) .
Mais avant de rouler avec, j'ai quelques petits problèmes à régler ... "
Texte et Photos © Yvan Schwartz


Photos ci-dessus : à gauche, pose des filtres haut parleur dans le coffre, le plus haut possible.
Au centre : pose des hauts parleurs diamètre 16,5. J
'ai du rabaisser la plage AR au maximum ,(au niveau de la tige des amortisseurs ) en tenant compte aussi du ressort de la malle , ça passe juste ! J'ai conservé le haut parleur d'origine qui marche encore très bien avec son poste Volvo
A droite : isolation complète de la partie AR avec un isolant phonique de chez focal (bam ) - atténue bien tout les bruits de pont et de roulis.

Photos ci-dessus : A gauche et au centre, petit tweeter juste vissé sur la grille d’aération en plastique.
A droite, pose d'un coupe circuit baterie , sur la masse. Juste pour le FUN !

Photos ci-dessus : à gauche,on aperçoit le ventilateur additionnel SPAL de 28 cm de diametre
Au centre et à droite, montage d'un thermostat mécanique pour le ventilo, logé dans une petite boite de dérivation. La sonde est juste coincé avec la durite du radiateur.

Photos ci-dessus : A gauche, une direction assistée était déjà montée dans la voiture. J'ai juste fiabilisé un peu le cablage. Elle marche tres bien. Sympa pour les manœuvres !
Au centre : pose d'un poste CD bien planqué sous le tableau de bord. Actionné par une télécommande a coté du levier de vitesse ; bien pratique. J'ai aussi rajouté un allume cigare pour les chargeurs, alim , etc... une clé USB déporté à droite du poste, et un petit micro sous le cendrier pour le téléphone .
A droite : on peut voir le coupe circuit batterie en bas a droite du boitier Electronique de l'injection, sécurisé avec une petite goupille (on sait jamais !).

Ci-dessous : Pour le LOOK ! j'ai opté pour monter un feux antibrouillard, juste branché sur le feu de recul .

Voilà pour cette petite restauration qui a occupé pratiquement toutes mes soirées et week end pendant 4 mois .
Merci à tous, ravi de partager avec vous la passion pour les belles autos .
Yvan


Photos et texte © Yvan Schwartz