Voici un très beau descriptif de l'ancien propriétaire de ce véhicule, Philippe Rossbach, l'une des premières personnes à avoir collaboré à la réalisation de ce site début 2004. C'était d'ailleurs la toute première "page perso" de ce site !!


" Cette voiture a été vendue en Alsace dans la région de Strasbourg en 1962. Elle est donc l'une des plus ou moins 40 "Jensen" importées en France. Elle serait même la seule rescapée ! J'ai acheté cette voiture en octobre 1992; elle avait toujours son immatriculation d'origine : 112 JE 67. Elle appartenait, à ce moment là, à Mr Kaeding, garagiste strasbourgeois et ancien pilote de rallyes régionaux. Il possédait cette voiture depuis environ 10 ans, mais ne l'avait conduite et restaurée que depuis 2 ans, puisque la voiture était bloquée pour des raisons de saisie judiciaire ...
Je sais que dans les années 70, cette voiture aurait appartenu à un étudiant en médecine. Par contre, pour son premier propriétaire, l'histoire reste très floue ..."



"Elle a environ 130 000 km au compteur. Sa conduite est agréable. Elle est équipée d'un overdrive. Je fais très peu de longs trajets avec cette auto, qui me procure toutefois beaucoup de plaisir.
Je suis allé une fois à Paris avec ma fille agée de 2 ans en février 1993, à l'occasion de Rétromobile."

 

 

 




"Cette photo a été prise en 1996 devant l'une des plus vieilles stations de la région située à Merzig (Allemagne). Cette station a été détruite peu de temps après."
©Philippe Rossbach

 

 

 
1996 : Virée au Nurburgring avec le Volvo Club Allemand


"Ambiance très conviviale. C'est ce que j'ai trouvé dans ce club. Et j'y suis inscrit comme membre depuis 10 ans déjà. Ce club comprend environ 1000 membres toutes Volvo confondues. Il y a aussi le P1800 Club Allemand comprenant une centaine de membres. Pour la petite annecdote, la P1800ES bleue de gauche, immatriculée KR G 8, est la voiture d'Erwin. Celle-là même qui a servi de base pour le prototype du modèle de Minichamps au 1/18è (une merveille d'ailleurs). La centrale de Minichamps est située en Allemagne à Aachen (Aix-la-Chapelle). Elle est dirigée par Paul Lang, ancien propriétaire du célèbre magasin de modèles réduits Spielwaren Danhausen qui éditait un superbe catalogue de modèles réduits par correspondance fin 70 "


©Philippe Rossbach