Une bombe de 180 chevaux pour 935 kilos !!
Autrefois propriété de Dany Auffray qui avait déjà commencé à en faire une bête de course, elle appartint ensuite à Laurent Lamoureux. Ce dernier nous la décrivait début 2004 dans un petit texte que vous trouverez ci-dessous.
Merci à lui.
L'auto a aujourd'hui "migré" vers les rives du lac Léman, et fait aujourd'hui le bonheur de Christof Allemand, lequel a apporté quelques petites modifications. Vous trouverez en bas de page des photos de cette belle auto depuis sa "migration". Merci à Christof Allemand d'avoir bien voulu nous donner de ses "nouvelles".


©Laurent Lamoureux

©IB

" Voici quelques détails de l'auto :

- Trains roulants : Réglages spéciaux des trains avant et arrière, amortisseurs Bilstein, ressorts courts, silentblocs en poly, grosses barres antiroulis, plaquettes Mintex compétition, garnitures arrières compétition, Durits aviation, pneus Yokohama A032R, jantes d'origine à voile élargie, etc...

- Mécanique : Moteur B18 réalésé (2100 cm3), préparé avec allégement des pièces en mouvement, polissage des bielles, des conduits d'admission et d'échappement, arbre à came "racing" (Levées de 11), deux carburateurs Weber 45 avec réglages compétition (Diffuseurs, gicleurs,etc..), échappement spécial, radiateur d'huile, recentrage et allègement du disque d'embrayage, garniture compétition, allumage compétition électronique complet, bougies spéciales selon la configuration, pont court, etc...La puissance actuelle de l'auto est d'environ 180 chevaux pour un poids de 935 kilos vérifiés.

J'ai participé au Trophée Alain Fabre en 2003 sur les circuits de Ledenon et Nogaro."
©Laurent Lamoureux

Eté 2004 : Christof Allemand nous donne des nouvelles de cette superbe P1800 :

" La voiture de Monsieur Laurent Lamoureux à "migré" du Périgord aux rives du Lac Léman.
En grande partie grâce à vous, car je l'ai découverte sur votre site et j'ai craqué dans la seconde.....
Beau travail également que celui de Monsieur Auffray et Laurent, garçon au demeurant fort sympathique. La voiture est très saine. C'est un régal sur les routes de montagne.

Quelques changements mineurs:
- Baquets cobras noirs, (je ne rentrais pas dans les précédents....)
- Habillage alu du levier de boite remplacé par un soufflet en cuir (- 8° dans l'habitacle ! , minimum...) le montage précédent faisait venturi....
- And last but not least, et petite coquetterie, le bouton de" mise à feu à été remplacé par un " Engine starting" de Spitfire Mark XXI ( l'avion...)."
Photos et texte © Christof Allemand


Photos © Christof Allemand

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