Volvo 122 S
Année : 1968
Carte grise normale
Passeport technique VHC


Equipements d’origine :

Caisse parfait état, sans corrosion - Overdrive - Vitres teintées – lunette arrière dégivrante - Tableau de bord compteurs Jeager - Intérieur d’origine parfait état (assise sièges conducteur et passager refait, mais garniture d’origine conservée) - 4 ceintures enrouleur

Préparation (effectuée entre janvier 2007 et avril 2008):

Trains roulants : Caisse renforcée aux points sensibles (entre longerons et tablier) - Silents blocs durs polyuretane (train avant, train arrière) - Grosse barre stabilisatrice - 4 ressorts neufs (ressorts courts) - 4 amortisseurs Bisltein tarés rallye

Freinage : Disques de freins avant neufs - Etriers freins reconditionnés (pistons neufs) - Durites aviation - Plaquettes carbone - Mâchoires freins arrière neuves

Moteur : Bloc moteur neuf, B20 (bas moteur équilibré, coussinet neuf, etc) - Pistons neufs - Volant moteur allégé - Arbre à came spécial - Culasse préparée (grosses soupapes, conduits préparés) - Carburateurs (gros papillon, réalésés) - Pipe d’admission aluminium - Allumage neuf - Radiateur neuf - Ventilateur additionnel (automatique et manuel) - Radiateur d’huile - Embrayage neuf

Divers : Echappement Simons - Boîtier direction reconditionné - Pont court - Autobloquant (très rare et surtout très efficace…) - Biellettes direction raccourcies

Equipement VHC : Volant Motolita cuit (+ volant d’origine) - Fixation roue secours - 5 jantes minilite (+ 5 jantes d’origine) - 2 sièges baquets homologués FIA - Harnais homologués FIA - Coupe contact - Arceau 6 points réalisé sur mesure - Extincteur

Prix : 22 000 €
Coordonnées en page Annonces/Ventes Amazon.

 





Photos © Philippe Franck

Damien a également pris quelques photos de cette auto pendant le Tour Auto 2008 :



Photos © Damien Lebret

 

Participation au Tour Auto Lissac 2008 (Photos ci-dessus)

D'autres infos sur le site consacré aux Volvo 120 : http://volvo120.free.fr