" Mon père et ma mère ont eu 14 Volvo, depuis une PV544 Sport'64, en passant par une 123 GT'68, et autres 140, 240, 740 et 850.
C'est à leurs côtés et durant toute mon enfance que j'ai pu apprécier ces voitures, leurs côtés pratiques, leurs mécaniques rustiques et éprouvées.

Il fallait à la famille des voitures capable de se rendre par tous temps, en Allemagne (mon pays d'origine). Et en trente ans et au moins autant d'aller/retour, nous n'avons déploré qu'une seule panne sur l'Autoroute du Nord (un boitier d'injection électronique Bosch sur une 144 Grand Luxe...)" : dixit mon père depuis toujours !

Ma 121 a été importée de Hollande (Doetinchem) en 2007 pour mes trente ans.
C'est un modèle 2 portes de Février 1968 bleu nuit et équipé, non d'origine, d'un overdrive et de quatre jantes larges Volvo.
Arrivée avec un carburateur Stromberg, j'ai installé depuis deux carburateurs SU HS6 neuf, et je continue très progressivement sa restauration.

J'exerce le métier de monteur accessoiriste chez Renault depuis 8 ans et assure l'entretien de ma voiture bien qu'ayant qu'une formation d'électricien industriel : Mon but, trouver une entreprise de restauration de voiture ancienne souhaitant m'apprendre les différents métiers, ou comment joindre travail et passion. "

Gregor

Premières photos et adaptation de 2 carbus SU avec nouvelle pipe d'admission :




Photos © Gregor Helaut

Et voici les dernières photos de l'auto après quelques petites modifications :



Photos © Gregor Helaut

Restauration de la face avant :



Photos © Gregor Helaut

1er Scandi'Cars Music Day 2008

Rencontre informelle en Touraine en décembre 2008

Rencontre informelle en Touraine en mars 2009