© Mathias Dautriat
" Cette auto est d'avril 1972, n°de série 1834351W01222. Elle a donc la teinte 105-2 (à ne pas confondre avec le 105 utilisé sur les P1800E) et un intérieur en cuir fauve. Française d'origine, l'historique est à peu près complet, et même si elle a pas mal changé de mains, à ce jour elle a 101500 km d'origine. Je la possède depuis octobre 2001 (comme voiture de société !), assouvissant ainsi un rêve de gosse, après avoir possédé moult anciennes dont entre autres une 122S ! Elle a subi une restauration carrosserie en avril 2002, le dernier propriétaire n'ayant pas été très soigneux (directeur commercial Vo dans une concession Peugeot !!!), mais heureusement n'avait pas de soucis de corrosion (du moins très peu). En revanche, le nombre de réparations en tous genres est assez conséquent (amortisseurs, embrayage grippé, pompe à eau, une soupape déclavetée...après avoir changé le joint de culasse qui partait en morceaux (!), collecteur fendu, plus l'entretien courant et les divers silents blocs et durites (la routine !). Il est vrai que je roule énormément avec. La mécanique est strictement d'origine, excepté un ventilateur électrique additionnel mais finalement peu utile, et la suppression du refroidisseur d'huile le mois dernier, cause de bien des tourments sur les B20E. De plus, pour affronter les sombres départementales picardes, j'ai adapté des H4, disponibles pour trois fois rien chez Scandar.nl. Visuellement, la seule entorse à l'origine sont les jantes peintes en noir, (mais ça lui va si bien...) mais la taille des pneus est, elle, conforme à l'origine (185x75x15, hors de prix !!)." © Mathias Dautriat