" Après
une prospection de 20 ans, je la découvre en Juin 2004, à
coté de Paris."
N° 1935 année 1972, " Gold ", d'origine canadienne, et complète.
"Contrôle technique : Mécanique et train: L'intérieur : L'essai : Donc affaire est faite : €€€€€ "
"Pour rester dans la lignée d'un entretien mécanique progressif et continu, depuis j'ai changé : Le calorstat - Le radiateur que j'ai remplacé par un radiateur 3 faisceaux - Tous les joints de caisse et d'ouvrants - Les 2 lèche-vitres - Un moteur d'essuie-glace (pour jouir des 2 vitesses et pouvoir les arrêter !) - Une serrure de hayon - Les bagues de caoutchouc des triangles inférieurs et supérieurs de train avant dont l'usure entraînait un léger défaut de parallélisme et donc une légère dérive à droite - Les 4 amortisseurs et les 2 ressorts arrières - Le jeux de plaquettes de frein avant. Puis réglage du parallélisme et inversion des pneus : les arrières 185/70/15 Michelin à l'avant, et les avants 195/65/15 Michelin à l'arrière. Et sur la carrosserie, il est prévu de faire: En premier, cet hiver : Nettoyer le compartiment moteur, le peindre, et rigidifier la traverse supportant les charnières de capot. Plus tard, retirer le " blaxon " au karcher à 95°c, changer le support de cric, puis protéger le dessous de caisse ( printemps peut-être) . Puis démontage, ponçage et décapage de la carrosserie : dans 2 ans ou peut-être plus. " Texte et Photos © Hubert Souchère |