Vous avez peut-être aperçu dans le numéro de Septembre de la revue Rétroviseur une photo d'un P1800ES (ci-contre). Celle-ci illustrait un article consacré au garage d'Alain Cassina (près de Rambouillet). Cette voiture est celle de Luc Mouzon qui nous envoie quelques autres photos prises lors des dernieres coupes de l'age d'or de Montlhéry, accompagnées d'un petit texte :

 

"Après 6 mois de recherche et des hésitations sur le modèle (en concurrence avec un coupé Facel 3 et un Alfa Montréal), une annonce d'Anciennes.net m'a permis de découvrir ce P1800 ES avec 190.000km au compteur à 400m de chez moi, avec en plus la bonne combinaison de couleur (bleu métal & intérieur noir)."



© Luc Mouzon

"Suite à l'achat en Décembre 2003, la voiture a fait l'objet de pas mal de travaux de mise à jour incluant le changement de l'embrayage et la mise d'une ligne d'échappement en Inox (avec beaucoup de difficultés d'ajustement). Coté mécanique, une révision moteur et un changement de tous les silentblocks du train arrière ont réduit significativement les bruits parasites. Si esthétiquement ce P1800 ES présente un aspect flatteur, les dessous de la carrosserie sont à revoir en profondeur (attaches de cric & bas de caisse), de même les diverses sondes électriques qui continuent de poser quelques soucis de fiabilité. La dernière étape sera probablement une réfection des moquettes à l'avant - avec dans la mesure du possible une meilleure isolation phonique et thermique (je suis preneur de conseils et d'éventuelles solutions miracle en la matière)."


©Luc Mouzon

Sinon l'engin s'apparente à un vrai vaisseau spatial et permet effectivement de faire du "cruising" tranquillement à des vitesses encore convainquantes pour les normes actuelles. La taille, la manoeuvrabilité et la lourdeur de la direction ne rendent pas les déplacements particulièrement faciles à Paris. La disponibilité des pièces et la fiabilité mécanique constituent des atouts majeurs pour ce modèle plutôt hors norme en terme de design." © Luc Mouzon


© Luc Mouzon