" Bonjour!
Je viens de faire l'acquisition d'une P1800 ES de 1973 dans un état
très correct, et j'en suis ravi. Elle est équipée
d'un carburateur Weber double-corps et d'une pompe à essence mécanique
et non du système à injection + pompe électrique
d'origine.
Elle provient du Québec et est en France depuis 8 ans, son ancien
propriétaire n'ayant pas eu le "courage" de faire les
démarches administratives d'homologation. Je suis donc en train
de m'en occuper et cela semble bien s'annoncer."
" Le vendeur l'a rapportée
du Canada en 1991 (douane du 03 mai 1991) et depuis elle est restée
dans le garage de la photo.
En decembre 2004, elle est venue à Lyon sur un camion et maintenant
le moteur tourne et tout fonctionne, électricité, freins...
J'ai déposé le dossier à la DRIR. Je dois passer
un contrôle technique pour continuer les démarches d' immatriculation."
" Les divers petit travaux étant
réalisés (électricité, mécanique et
freins), elle est sortie du garage et a réalisée ses premiers
tours de roues dans le jardin."
Photos © Jean-Marie Flechet
" Prochaines étapes vers la CG française : le contrôle
technique puis l'homologation par les services des mines."
Texte © Jean-Marie Flechet
1er
Scandi'Cars Music Day 2008
|