" Bonjour!
Je viens de faire l'acquisition d'une P1800 ES de 1973 dans un état très correct, et j'en suis ravi. Elle est équipée d'un carburateur Weber double-corps et d'une pompe à essence mécanique et non du système à injection + pompe électrique d'origine.
Elle provient du Québec et est en France depuis 8 ans, son ancien propriétaire n'ayant pas eu le "courage" de faire les démarches administratives d'homologation. Je suis donc en train de m'en occuper et cela semble bien s'annoncer."


" Le vendeur l'a rapportée du Canada en 1991 (douane du 03 mai 1991) et depuis elle est restée dans le garage de la photo.
En decembre 2004, elle est venue à Lyon sur un camion et maintenant le moteur tourne et tout fonctionne, électricité, freins...
J'ai déposé le dossier à la DRIR. Je dois passer un contrôle technique pour continuer les démarches d' immatriculation."


" Les divers petit travaux étant réalisés (électricité, mécanique et freins), elle est sortie du garage et a réalisée ses premiers tours de roues dans le jardin."


Photos © Jean-Marie Flechet


" Prochaines étapes vers la CG française : le contrôle technique puis l'homologation par les services des mines.
"
Texte © Jean-Marie Flechet

1er Scandi'Cars Music Day 2008