"Bonjour, j'ai le plaisir de vous informer
que je viens d'acheter cette 1800 ES en annonce sur votre site.
Je viens de rentrer avec jusqu'à Bordeaux, 700 km sans problèmes.
Il s'agit d'un modèle 1800 ES de 1973, près de la fin
puisqu'il s'agit du châssis 7352. Elle a une originalité:
un toit ouvrant qui semble d'origine car la tôle du pavillon a
été emboutie pour ce montage. Deuxième originalité,
c'est un modèle US avec compteur en Km/H, vendu en première
main à un américain vivant à Paris, sans doute
un diplomate qui a pris sa retraite dans notre beau pays, car elle a
été réimmatriculée au même nom en
France avec les mêmes aberrations qu'un véhicule importé
(mise en circulation le 00/00/1973, pas d'immatriculation antérieure).
Le premier propriétaire l'a gardée jusqu'en 1991 et 181083Km,
le second jusqu'à hier et 208500 Km. Je compte en faire ma voiture
d'usage, et je n'ai pas été découragé par
les 700 Km effectués pour rentrer de Marseille. La carrosserie
est en parfait état, l'intérieur est très sain,
pas de corrosion dans les soubassements et plancher, ni nulle part,
pas de fuites et de très bons freins. Coté mécanique,
je crois qu'il y aura un peu de travail: embrayage à changer,
boite à réviser, quelques joints également à
changer et des bricoles de finitions, plus une peinture du pavillon
qui n'est pas au top.
A bientôt"
Jean-Marie Méchin

"Elle est bien immatriculée ST,
mais pas ST1, elle n'a pas la bonne calandre, et en plus c'est une ES,
bref, tout faux !" © Jean-Marie Méchin
|



Photos © Jean-Marie Méchin
|