Voici ce que nous écrivait Jean-Marie avant de refaire une peinture complète de l'auto et de la revendre à l'un de nos amis belges, Alain Blondiaux :


"Bonjour, j'ai le plaisir de vous informer que je viens d'acheter cette 1800 ES en annonce sur votre site.
Je viens de rentrer avec jusqu'à Bordeaux, 700 km sans problèmes. Il s'agit d'un modèle 1800 ES de 1973, près de la fin puisqu'il s'agit du châssis 7352. Elle a une originalité: un toit ouvrant qui semble d'origine car la tôle du pavillon a été emboutie pour ce montage. Deuxième originalité, c'est un modèle US avec compteur en Km/H, vendu en première main à un américain vivant à Paris, sans doute un diplomate qui a pris sa retraite dans notre beau pays, car elle a été réimmatriculée au même nom en France avec les mêmes aberrations qu'un véhicule importé (mise en circulation le 00/00/1973, pas d'immatriculation antérieure). Le premier propriétaire l'a gardée jusqu'en 1991 et 181083Km, le second jusqu'à hier et 208500 Km. Je compte en faire ma voiture d'usage, et je n'ai pas été découragé par les 700 Km effectués pour rentrer de Marseille. La carrosserie est en parfait état, l'intérieur est très sain, pas de corrosion dans les soubassements et plancher, ni nulle part, pas de fuites et de très bons freins. Coté mécanique, je crois qu'il y aura un peu de travail: embrayage à changer, boite à réviser, quelques joints également à changer et des bricoles de finitions, plus une peinture du pavillon qui n'est pas au top.
A bientôt"
Jean-Marie Méchin

 


"Elle est bien immatriculée ST, mais pas ST1, elle n'a pas la bonne calandre, et en plus c'est une ES, bref, tout faux !" © Jean-Marie Méchin



Photos © Jean-Marie Méchin

 

Et voici 3 photos de cette même auto après sa peinture complète, juste avant son départ chez nos amis belges :


Photos © Jean-Marie Méchin