GEOMETRIE DU TRAIN AVANT

(Recherche des pannes)


(Pour les réglages, se référer à la page Carrossage / Chasse - Réglage train avant )

LA VOITURE PREND UN MOUVEMENT DE LACET (DIRECTION FLOTTANTE) :

Causes possibles
Remèdes
Chasse incorrecte Vérifier et régler la chasse (cf page Carrosage/Chasse)
Jeu trop grand ou trop petit dans la vis sans fin de direction Régler la vis sans fin de direction
Joints à rotule de barres de direction usés ou grippés Vérifier les joints et remplacer si usés
Graisser ceux munis d'un graisseur
Pincement incorrect Vérifier et régler
Charge anormale Bien répartir la charge


LA VOITURE TIRE D'UN COTE :

Causes possibles
Remèdes
Pression des pneus trop faible ou inégale Vérifier la pression de gonflage
Ressorts de suspension avant coincés ou n'étant pas à la même hauteur. Démonter et vérifier les ressorts de suspension
Quelques roulements à rouleaux trop serrés. Vérifier les roulements. Remplacer ceux qui sont usés et régler.
Voie incorrecte Effectuer une mesurede contrôle de la carrosserie et éventuellement redresser.
Freins défectueux Régler les freins
Barres de direction tordues Remplacer les barres endommagées
Carrossage incorrect Vérifier et régler le carrossage


DIRECTION TROP DURE :

Causes possibles
Remèdes
Joints à rotule coincés ou endommagés Remplacer les joints à rotule
Lubrifiant insuffisant ou non convenable Vérifier l'huile, voir les caractéristiques
Vis de direction trop serrée Vérifier la vis de direction
Joints à rotule de barre de connexion ou roulement de bras intermédiare coincés Graisser les joints à rotule et déposer le support du bras intermédiaire pour vérifier les roulements. Remplacer les autres pièces
Chasse trop grande Vérifier et régler la chasse.


SHIMMY :

Causes possibles
Remèdes
Roues non équilibrées ou gauchies Equilibrer et aligner les roues
Tambour de frein ovalisé Remplacer le tambour
Pression de gonflage trop faible Vérifier la pression de gonflage
Barres de connexion endommagées Remplacer les barres endommagées
Roulements de roues avant desserrés ou usés Démonter les roues et moyeux. Vérifier les bagues de roulement. Vérifier tout le roulement si l'une des parties est endommagée.


COUPS ET SECOUSSES AU NIVEAU DU VOLANT :

Causes possibles
Remèdes
Jeu exagéré de la vis sans fin de direction. Régler la vis sans fin de direction.
Lubrifiant pour boitier de direction insuffisant ou non adéquat Vérifier l'huile et ses caractéristiques
Jeu dans roulements de roues avant. Vérifier les roulements de roues
Jeu aux joints à rotule des barres de connexion. Remplacer les joints à rotules ayant un jeu exagéré.
Biellette pendante défectueusement montée Refaire le montage.
Roues non équilibrées ou gauchies Equilibrer et, si nécessire, aligner les roues

 Carrossage / Chasse - Réglage train avant



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