INSOLITE

Voici dans cette page quelques photos insolites envoyées par quelques visiteurs du site.
Merci à eux !!

Bientôt 4 Millions de Km. Elle est dans le livre Guiness des Records du Monde. C'est celle d'Irv Gordon.

Trouvée par notre ami Laurent
au hasard d'une promenade
sur le web.

Elle est à vendre sur e-bay !!
Paul Clozel, déjà propriétaire d'une 1800E de 1970, se demandait s'il n'allait pas craquer !!!!

Ce n'est pas du plus bel effet !!! Mais ça existe : une P1800 Stock Car, en l'occurence, celle d'Horry Barnes, aux Etats-Unis.

Toujours insoutenable. Aux Etats-Unis : Houston - Texas
A restaurer ou pour pièces !

N'est-ce pas insoutenable ?


Autres images de casses suèdoises transmises par Daniel Dupuis .
Plus supportables !!


Photo © Philippe Rossbach

Dans la série bicolore, Philippe nous envoie la photo d'une P1800S (#18514 de 1966) prise en 1996 au lac de Médine (55).

"A noter que c'est tous les ans à ce lac qu'a lieu le plus grand rassemblement de voiture ancienne de l 'Est de la France , avec en moyenne 1000 à 1500 véhicules anciens présents .De la Bugatti à la 2 cv . Cela vaut le déplacement .."



Photos © J-M Chamberlan

Envoyées par un ami belge, Jean-marie, voici les photos de sa P1800 (sérial 14001) de 1965, avant puis après restauration et body-building !!

"A l’origine équipée d’un bloc 1800, je l’ai équipé d’un bloc remanié en collaboration avec Bernard Lamy. Le bloc a été réalésé à 2200 cm3, la culasse est une culasse d’injection, les SU ont fait place à des Weber de 40 (restons raisonnables), la pompe à essence mécanique a été remplacé par une électrique et l’hélice de la pompe à eau a cédé la place à un ventilateur électrique. Comme il fallait bien arrêter la machine de temps à autre, les tambours arrières sont partis sans trompettes pour changer de disque."


Photo © Philippe Rossbach
Une P1800 tractant une caravane !
Avez-vous déjà essayé ?

"J’ai lu quelque part (mais où…) que de nombreuses P1800 avaient été équipées de crochet de remorquage. Ces véhicules appartenaient à des poissonniers (non, non, ce n’est pas un poisson d’avril) et cela avait entraîné l’apparition d’un sobriquet (en Suédois) destiné aux P1800 du genre « bac à poissons ». J-M. Chamberlan

Une autre P1800 tractant une caravane !

"Les attaches remorques existent et sont très rares. Elles se négocient environ 1000 Euros. Il y a aussi des renforts à installer sous l'arrière du véhicule." Philippe Rossbach

Si, si, c'est une P1800 !!
Mais que reste-t-il de la P1800 ?

Une autre !!
ou la même avec une coque différente ?