1800S
1969 S
N°28301
à 29993 (1693 produites d'août 1968 à juillet 1969)
Ch. Nr. : 28867 |
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Ch. Nr. : 28938 |
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Ch. Nr. : 28939 |
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Ch. Nr. : 28997 |
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Ch. Nr. : 29500 |
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Ch. Nr. : 29604 |
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Ch. Nr. : 29295 |
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Rappel
des spécificités de ce modèle
:
Le nouveau moteur B20B, porté à 1986 cm3, mais toujours alimenté
avec deux carburateurs (SU voir maintenant Stromberg), délivre 118 ch
SAE à 5800 tr/mn. Le couple monte à 17 mkg à 3500 tr/mn.
Ce modèle bénéficie également du montage d'un alternateur
35A et d'un ventilateur débrayable, mais perd son système de refroidissement
d'huile (devenu inutile suite à l'adoption d'une pompe à huile
de plus gros débit et à l'amélioration de la qualité
des huiles). Son embrayage renforcé est équipé d'une commande
par câble (auparavant hydraulique). Nouvel overdrive de type J. Le rapport
de pont est porté à 4,3:1 (auparavant de 4,10:1).
Les freins sont maintenant en double circuit.
Un témoin alarme "freins défectueux" est installé
sur la planche de bord à gauche du compteur.
Malgré
le nouveau moteur, la désignation du modèle reste 1800S, mais
un écusson "B20" orne la calandre chromée. Autre modification
extérieure, les clignotants sont maintenant montés avec la partie
orange en bas.
Coté couleur, le blanc perle laisse sa place au blanc californie (42),
le bleu clair est remplaçé par le bleu médium (99), et
le jaune (97) apparait.
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