1800S 1969 S
                                                                                                        
N°28301 à 29993 (1693 produites d'août 1968 à juillet 1969)

 

  Ch. Nr. : 28867

Propriétaire : Miloudi Bouzgarene
Lieu : La Chapelle d'Armentieres (59)
Photo © Xavier Deroubaix
Date : été 2006
E-mail : miloudi.b(a)club-internet.fr
Autres infos : cliquez ici

Ch. Nr. : 28938

Propriétaire : Ex - Michel D.
Lieu : Ex - (60)
Photo © Michel D.
Date : 10/2008
Autres infos : cliquez ici

Ch. Nr. : 28939

Propriétaire : Ex - Claude Chabiron
Lieu : Cannes (06)
Photo © Claude Chabiron
Date : 07/2011
Autres infos : cliquez ici

Ch. Nr. : 28997

Propriétaire : Patrick Lambert
Lieu : La Membrole sur Choisille (37)
Photo © Joël Durand
Date : 08/2011
Autres infos : cliquez ici

Ch. Nr. : 29604

Propriétaire : Ex - Daniel Prieto
Lieu : Dijon (22)
Photo © Claude Hippert
Date : 07/2005
Autres infos : cliquez ici

Ch. Nr. : 29295

Propriétaire : Ex - Eric Amodeo
Lieu : Versailles (78)
Photo © Eric Amodeo
Date : 04/2006
Rmk : capot avant et calandre modifiés

 

Rappel des spécificités de ce modèle :
Le nouveau moteur B20B, porté à 1986 cm3, mais toujours alimenté avec deux carburateurs (SU voir maintenant Stromberg), délivre 118 ch SAE à 5800 tr/mn. Le couple monte à 17 mkg à 3500 tr/mn. Ce modèle bénéficie également du montage d'un alternateur 35A et d'un ventilateur débrayable, mais perd son système de refroidissement d'huile (devenu inutile suite à l'adoption d'une pompe à huile de plus gros débit et à l'amélioration de la qualité des huiles). Son embrayage renforcé est équipé d'une commande par câble (auparavant hydraulique). Nouvel overdrive de type J. Le rapport de pont est porté à 4,3:1 (auparavant de 4,10:1). Les freins sont maintenant en double circuit. Un témoin alarme "freins défectueux" est installé sur la planche de bord à gauche du compteur.
Malgré le nouveau moteur, la désignation du modèle reste 1800S, mais un écusson "B20" orne la calandre chromée. Autre modification extérieure, les clignotants sont maintenant montés avec la partie orange en bas.
Coté couleur, le blanc perle laisse sa place au blanc californie (42), le bleu clair est remplaçé par le bleu médium (99), et le jaune (97) apparait.

Suivant : 1800E 1970
Précédent : 1800S 1968
Retour Menu : Photothèque