Rappel
des spécificités de ce modèle
:
Le nouveau moteur B20B, porté à 1986 cm3, mais toujours
alimenté avec deux carburateurs (SU voir maintenant Stromberg),
délivre 118 ch SAE à 5800 tr/mn. Le couple monte à
17 mkg à 3500 tr/mn. Ce modèle bénéficie également
du montage d'un alternateur 35A et d'un ventilateur débrayable,
mais perd son système de refroidissement d'huile (devenu inutile
suite à l'adoption d'une pompe à huile de plus gros débit
et à l'amélioration de la qualité des huiles). Son
embrayage renforcé est équipé d'une commande par
câble (auparavant hydraulique). Nouvel overdrive de type J. Le rapport
de pont est porté à 4,3:1 (auparavant de 4,10:1).
Les freins sont maintenant en double circuit.
Un témoin alarme "freins défectueux" est installé
sur la planche de bord à gauche du compteur.
Malgré
le nouveau moteur, la désignation du modèle reste 1800S,
mais un écusson "B20" orne la calandre chromée.
Autre modification extérieure, les clignotants sont maintenant
montés avec la partie orange en bas.
Coté couleur, le blanc perle laisse sa place au blanc californie
(42), le bleu clair est remplaçé par le bleu médium
(99), et le jaune (97) apparait.
Suivant : 1800E
1970
Précédent : 1800S 1968
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