1800E 1970 T
N°29994
à 32792 (2799 produites d'août 1969 à juillet 1970)
Ch. Nr. : 30300 |
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Ch. Nr. : 30432 |
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Ch. Nr. : 30496 |
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Ch. Nr. : 30856 |
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Ch. Nr. : 30863 |
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Ch. Nr. : 31116 |
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Ch. Nr. : 31410 |
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Ch. Nr. : 31497 |
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Ch. Nr. : 31681 |
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Ch. Nr. : 32070 |
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Ch. Nr. : 32229 |
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Ch. Nr. : 32259 |
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Rappel
des spécificités de ce modèle
: La P180O connait son changement le plus important de sa carrière
avec ce modèle. Son nouveau moteur 2 litres, expérimenté
sur le modèle 1969, est équipé d'une injection électronique
Bosch (système D-Jetronic également utilisé par
Citroën sur DS21 et 23, puis SM, par Renault sur R17 Gordini et par Volkswagen
et Porsche sur la 914). Associé à un nouvel
arbre à cames,
des soupapes plus larges et un taux de compression de 10.5:1, ce moteur, le
B20E, développe ainsi 130 ch SAE (120 ch DIN) à 6000 tr/mn.
Cela influera bien évidement sur la vitesse de pointe annonçée
à 190 km/h !! La nouvelle boîte de vitesse de type M410, produite
par ZF en Allemagne de l'Ouest, offre toujours 4 rapports avec overdrive de
série. Une autre évolution mécanique concerne l'adoption
de freins à disques à l'arrière (avec toujours double-circuit)
cachés derrière de nouvelles jantes 5 pouces façon magnésium
à boulons apparents. La nouvelle voiture, dorénavant appelée
1800E (E pour Einsritz, injection en allemand), se distingue également
par : une nouvelle calandre noir mat (sauf l'entourage) avec l'écusson
"B20"; des ouïes de ventilation sur les ailes arrières,
incorporant le bouchon d'essence à gauche ; et l'écusson "1800E"
sur le coffre.
A l'intérieur, le nouveau tableau de bord suit la mode du décor
bois avec des cadrans cerclés de noir et l'abandon des cadrans verticaux
pour les températures d'eau et d'huile. Une boîte à gants
(à fermeture à clé) prend place sur la console centrale
et la lunette arrière devient dégivrante. Apparition du warning
avec bouton équipé d'un témoin, d'un système de
blocage du volant, d'un nouveau rétroviseur jour/nuit et d'un court
levier de vitesse avec pommeau rond sur lequel est inscrite la grille des
rapports. Les sièges sont équipés d'un appui-tête
intégré. Enfin, les couleurs noir et gris foncé ne sont
plus proposées; le jaune vif est remplacé par un jaune safari
(code couleur 100) et apparait le bleu métalisé (102).
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