1800E 1970 T
                                                                                                        
N°29994 à 32792 (2799 produites d'août 1969 à juillet 1970)

Ch. Nr. : 30300

Propriétaire : Laurent Druart
Lieu : Paris (75)
Photo © Laurent Druart
Date : 2008
E-mail : laurent.druart(a)noos.fr
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Ch. Nr. : 30432

Propriétaire : Alain Camas
Lieu : Grenoble (38)
Photo © Bertrand Drescher
Date : été 2004
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Ch. Nr. : 30496

Propriétaire : Pierre Verdreau
Lieu : Bourgogne
Photo © Michel Ruthon
Date : Sarlat 07/2009
E-mail : pierre.verdreau(a)wanadoo.fr
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Ch. Nr. : 30863

Propriétaire : Yvan Schwartz
Lieu : Toulouse (31)
Photo © Yvan Schwartz
Date : 2017
E-mail : yvancwz(a)hotmail.com
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Ch. Nr. : 31116

Propriétaire : Jean-Philippe Pradelle
Lieu : Avignon (84)
Photo © Jean-Philippe Pradelle
Date : 2006
E-mail : l.pradelle(a)tiscali.fr
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Ch. Nr. : 31410

Propriétaire : Richard Reclus
Lieu : Toulouse (31)
Photo © Richard Reclus
Date : 12/2007
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Ch. Nr. : 31497

Propriétaire : Amanico
Lieu : Paris (75)
Photo © Amanico
Date : 08/11/2012
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Ch. Nr. : 31681

Propriétaire : Philippe Bardet
Lieu : Noyers sur Serein (89)
Photo © Joël Durand
Date : 30/03/2004
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Ch. Nr. : 32070

Propriétaire : Paul Clozel
Lieu : Lyon (69)
Photo © Paul Clozel
Date : 11/2004
E-mail : p_clozel(a)yahoo.fr

Ch. Nr. : 32259

Propriétaire : Vincent Bonniol
Lieu : Marseille (13)
Photo © Vincent Bonniol
Date : 06/2016
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Rappel des spécificités de ce modèle : La P180O connait son changement le plus important de sa carrière avec ce modèle. Son nouveau moteur 2 litres, expérimenté sur le modèle 1969, est équipé d'une injection électronique Bosch (système D-Jetronic également utilisé par Citroën sur DS21 et 23, puis SM, par Renault sur R17 Gordini et par Volkswagen et Porsche sur la 914). Associé à un nouvel arbre à cames, des soupapes plus larges et un taux de compression de 10.5:1, ce moteur, le B20E, développe ainsi 130 ch SAE (120 ch DIN) à 6000 tr/mn. Cela influera bien évidement sur la vitesse de pointe annonçée à 190 km/h !! La nouvelle boîte de vitesse de type M410, produite par ZF en Allemagne de l'Ouest, offre toujours 4 rapports avec overdrive de série. Une autre évolution mécanique concerne l'adoption de freins à disques à l'arrière (avec toujours double-circuit) cachés derrière de nouvelles jantes 5 pouces façon magnésium à boulons apparents. La nouvelle voiture, dorénavant appelée 1800E (E pour Einsritz, injection en allemand), se distingue également par : une nouvelle calandre noir mat (sauf l'entourage) avec l'écusson "B20"; des ouïes de ventilation sur les ailes arrières, incorporant le bouchon d'essence à gauche ; et l'écusson "1800E" sur le coffre.
A l'intérieur, le nouveau tableau de bord suit la mode du décor bois avec des cadrans cerclés de noir et l'abandon des cadrans verticaux pour les températures d'eau et d'huile. Une boîte à gants (à fermeture à clé) prend place sur la console centrale et la lunette arrière devient dégivrante. Apparition du warning avec bouton équipé d'un témoin, d'un système de blocage du volant, d'un nouveau rétroviseur jour/nuit et d'un court levier de vitesse avec pommeau rond sur lequel est inscrite la grille des rapports. Les sièges sont équipés d'un appui-tête intégré. Enfin, les couleurs noir et gris foncé ne sont plus proposées; le jaune vif est remplacé par un jaune safari (code couleur 100) et apparait le bleu métalisé (102).

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