P1800S 1963 VB/HB

 N°6001 à 8000 (2000 produites d'avril 1963 à juillet 1963)

Ch. Nr. : 6220

Propriétaire : Olivier Pessina
Lieu : Clamart (92)
Photo © Olivier Pessina
Date : Août 2007
Autres infos : Véhicule en restauration
E-mail : opessina(a)free.fr

Ch. Nr. : 6225

Propriétaire : Ex - Jacques Goux
Lieu : Bouleternere (66)
Photo © Jacques Goux
Date : Printemps 2007
Autres infos :
E-mail :

Ch. Nr. : 6269

Propriétaire : Joël Durand
Lieu : Tours (37)
Photo © Joël Durand
Date : 05/2003
Autres infos : cliquez ici
E-mail : p1800.jd(a)free.fr

Ch. Nr. : 6441

Propriétaire : Marianne Tessier
Lieu : Nimes
Photo © Marianne Tessier
Date : 2006
E-mail : mariannouche(a)hotmail.com

Ch. Nr. : 7077

Propriétaire : Frederic Comtet
Lieu : Paris (75)
Photo © Frederic Comtet
Date : 05/2016
Autres infos : cliquez ici
E-mail : frederic.comtet(a)noos.fr

Ch. Nr. : 7119

Propriétaire : Jean-Marie Thérond
Lieu : Rodilhan (30)
Photo © Jean-Marie Thérond
Date : 2003
Autres infos : www.autoretropassion.com
E-mail : therond@autoretropassion.com

Ch. Nr. : 7231

Propriétaire : Jean-Christophe Rambaud
Lieu : Margencel (74)
Photo © Jean-Christophe Rambaud
Date : 2012
Autres infos : Cliquez ici
E-mail : eurocasa2(a)wanadoo.fr

Ch. Nr. : 7269

Propriétaire :
Lieu :
Photo © Canovas
Date : 2004
Autres infos : Cliquez ici
E-mail :

Ch. Nr. : 7517

Propriétaire : Ex-Christophe
Lieu : Gennevilliers (92)
Photo © tof356
Date : 10/2007
Autres infos : photos.

Ch. Nr. : 7747

Propriétaire : Benjamin Claudon
Lieu : Lyon (69)
Photo © Automusée du Lyonnais
Date : 08/2006
Autres infos : origine Suisse
E-mail : bclaudon(a)hotmail.com

Ch. Nr. : 7752

Propriétaire : Marie-Astrid V.
Lieu : (44)
Photo © Marie-Astrid V.
Date : 07/2012
Autres infos : origine USA (via Italie), cliquez ici
E-mail : ma.v(a)sfr.fr


Rappel des spécificités de ce modèle
: A
partir de ce modèle, les voitures reçoivent le suffixe "S" pour faire honneur au pays de fabrication, la Suède (et perdent leur préfixe "P", lequel est toutefois resté dans l'usage !).
Le moteur passe à 96 ch DIN à 5800 tr/mn pour un couple de 15,2 mkg à 4000 tr/mn, ceci grâce à un nouvel arbre à cames, des ressorts de soupapes renforcés et un meilleur taux de compression (10,0:1). Les freins sont renforcés à partir du # 7000 : disques, plaquettes, étriers et durites redimmensionnés à l'avant, et cylindres de roues plus importants à l'arrière. La batterie passe de 57Ah à 60Ah.
Les enjoliveurs de type "Amazon" remplacent les larges enjoliveurs "Soleil". Ils sont montés sur de nouvelles jantes en tôle embouties (identiques aux Amazones). Le sigle Volvo de custode disparraît à partir du # 6178. La grille d'aération est maintenant peinte dans la couleur de la voiture pour éviter les reflets dus au chrome. Enfin, en partie arrière droite est installé un nouveau sigle 1800S. Les feux arrières deviennent bicolores ainsi que les clignotants avants qui reçoivent maintenant la teinte orange (positionnés en haut, veilleuses en bas).
A l'intérieur, les panneaux de portes sont légèrement modifiés : Baguette au premier tiers supérieur et nouveau système d'ouverture de portes. La sellerie est bicolore. Les sièges sont habillés de cuir avec des dossiers de sièges avant qui deviennent ajustables mais la banquette arrière reste fixe. Le compte-tour tient compte de la nouvelle puissance: La zone rouge est placée plus haut, à 6500 tr/mn (6000tr/mn auparavant). La jauge à carburant reçoit une nouvelle graduation avec une zone de réserve. L'éclairage des instruments est amélioré.
La voiture est maintenant recouverte d'une peinture synthétique qui peut être : le blanc perle (code couleur 79), le rouge (46) ou le gris graphite (80).

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