P1800
JENSEN 1961/1963 VA/HA
N°1 à 6000 (6000 produites
de mai 1961 à février 1963)
Ch. Nr. : 1 |
|
Ch. Nr. : 365 |
|
Ch. Nr. : 523 |
|
Ch. Nr. : 530 |
|
Ch. Nr. : 1014 |
|
Ch. Nr. : 1168 |
|
Ch. Nr. : 1186 |
|
Ch. Nr. : 1349 |
|
Ch. Nr. : 1637 |
|
Ch. Nr. : 2594 |
|
Ch. Nr. : 2600 |
|
Ch. Nr. : 2717 |
|
Ch. Nr. : 2950 |
|
Ch. Nr. : 2958 |
|
Ch. Nr. : 3077 |
|
Ch. Nr. : 3106 |
|
Ch. Nr. : 4253 |
|
Ch. Nr. : 4263 |
|
Ch. Nr. : 4514 |
|
Ch. Nr. : 4518 |
|
Ch. Nr. : 4634 |
|
Ch. Nr. : 4814 |
|
Ch. Nr. : 5026 |
|
Ch. Nr. : 5123 |
|
Ch. Nr. : 5135 |
|
Ch. Nr. : 5147 |
|
Ch. Nr. : 5148 |
|
Ch. Nr. : 5786 |
|
Les premiers exemplaires sortent au compte-gouttes des usines de Jensen pour être ensuite acheminés vers Göteborg . Il faudra attendre plus de 7 mois pour voir sortir le 500è exemplaire. C'est loin du rythme initialement prévu par Volvo !
Rappel des spécificités
de ce modèle : Premiers modèles assemblés par Jensen
avec pare-chocs à "moustaches", enjoliveurs "Soleil",
monogramme "Volvo" derrière les
vitres de custode, moulure latérale incurvée, grille d'aération
chromée, clignotants avant blancs et feux arrières totalement
rouges. Les couleurs proposées (peintures
cellulosiques) sont alors :le blanc (code couleur 69), le rouge (70) et le
gris métal (71). Sellerie en simili bicolore , avec coussins amovibles
à l'arrière. Options
: Overdrive et sellerie cuir.
A partir du # 35 : Maître-cylindre en en
fonte coulée (auparavant en aluminium)
A partir du # 1109 : Filtres à air circulaires (auparavant carrés
en tôle de marque AC)
A partir du # 1300 : Câble de compteur à pignon à taille
droite (auparavant conique)
A partir du # 1460 : Le levier de frein à main reçoit une garniture
A partir du # 4200 : Montage d'un feu de recul
A partir de début 1963 : Points d'encrage des ceintures de sécurité
reculés au niveau de la custode
Suivant : P1800S 1963